Vapoteur & Globetrotteur

11/04/2023

L'été approche et vous commencez à prendre vos réservations pour les vacances. Vous souhaitez découvrir un autre pays ou profiter des plages françaises, mais vous vapotez et ne savez pas si la cigarette électronique est autorisée ?

Voici quelques conseils et astuces.

vapoteur et globetrotteur


• La vape et les transports

Un article complet est dédié au voyage en avion, vous pouvez le retrouvez ici : E liquides et cigarettes électronique en avion.

Concernant les autres moyens de transports, dans la plupart des pays, il est interdit de vaper dans les transports en communs (bus, trains...) ainsi que dans les gares, attendez donc les pauses en plein air pour en profiter.

Si vous décidez de partir en croisière, la réglementation est différente. Bien entendu, le vapotage n'est pas libre, mais des zones sont dédiées aux fumeurs et vapoteurs. De plus, même si votre destination n'autorise pas la cigarette électronique, vous pourrez tout de même vapoter sur le bateau.


• La vape et la plage

Vous avez réservé 15 jours en bord de mer ?

Quelques petites mentions sont nécessaires. Dans les pays où la vapoteuse est autorisée, tel que la France, vous pourrez vous retrouvez face à une politique « plage sans tabac ». Bien que de nombreuses plages ne l'appliquent pas, voici 5 plages françaises où il est strictement interdit de vapoter : Saintes-Maries-de-la-Mer, La Ciotat, Cagnes-sur-Mer, Toulon et Sanary-sur-Mer.

A savoir que la ecig ainsi que vos e liquides n'aime ni la chaleur ni le soleil, il est donc impératif de les conserver à l'ombre. Ne les laisser pas dans la voiture pendant que vous vous dorez la pilule au soleil, ou encore sur votre serviette de plage. De même, faites attention aux grains de sable et à l'eau qui peuvent détériorer votre matériel. Il existe d'ailleurs quelques dispositifs résistants à l'eau.


• Puis-je vapoter ou acheter des produits pendant mes vacances partout dans le monde ?

Légale ou illégale : la vape par pays

Les pays où vous serez le plus libre de vapoter sont : la Belgique, le Royaume-Uni (qui est le plus favorable à la vape) ainsi que la France. Attention, dans certains pays elle est autorisée ainsi que la vente et l'achat mais les taxes sont très lourdes tel qu'en Italie ou en Grèce.

Cette liste n'est pas exhaustive, pour plus d'informations vous pouvez vous renseigner sur le site :Global Tobacco Control.

Partagez :

Suggestion d'articles

E-liquide et cigarette électronique en avion : Nos conseils pour vous. 08/08/2019 E-liquide et cigarette électronique en avion : Nos conseils pour vous. Il nous arrive d’entendre souvent des questions au moment des vacances, sur la... Lire la suite