Il vous est déjà arrivé de retrouver du e-liquide au fond de votre poche ou de votre sac à main. Débutant comme expérimenté, vous en avez assez de voir votre e-liquide couler de votre cigarette électronique ? Nous avons récolté plusieurs raisons à ce phénomène et les solutions pour l'éviter.
La principale cause d'une fuite de e-liquide vient d'une résistance en fin de vie. Nous vous rappelons que votre résistance doit être changée tous les 10-15 jours. En effet, lorsqu'elle s'use, le rendu des saveurs est altéré, la vapeur est moins importante et surtout, votre coton n'absorbe plus suffisamment le liquide et c'est ainsi que le liquide s'enfuit le plus souvent par les airflows. Pensez à changer votre résistance dès l'apparition d'une altération de la saveur, vous éviterez le dry hit (goût de brûlé) qui est très désagréable.
L'amorçage de votre résistance est une étape primordiale. Il consiste à imbiber le coton de la résistance avant de commencer à vapoter. Pour cela, versez quelques gouttes de liquide sur le coton apparent de votre résistance, puis glissez votre résistance dans voter réservoir, remplissez celui-ci aux trois quarts, enfin patientez une bonne dizaine de minutes avant de tirer votre première taffe. Attention, le temps d'imprégnation de la mèche de coton dépend de la composition de votre e-liquide. Plus le taux de VG est important, plus le temps d'amorçage sera long.
Si ce processus est mal effectué ou pas du tout, vous aurez droit à un dry hit fort désagréable et votre e-cig va couler.
Très souvent, si vous constatez un écoulement de votre e-liquide, c'est que vous avez trop rempli votre clearomiseur. Bien sûr, il faut toujours avoir du liquide dans votre tank pour éviter que votre résistance ne sèche. Mais attention à ne pas remplir à ras bord celui-ci. Le mieux est de le remplir aux trois quarts. Si lorsque vous tirez sur votre drip tip, vous entendez un léger bruit de liquide, cela voudra dire que votre réservoir est trop rempli. Attention, un « gloupgloup » précède une projection de liquide en bouche et une fuite.
Le taux PG/VG est à adapter à votre résistance. En effet, le PG est très fluide et la VG assez visqueuse. Ils ne sont pas absorbés de la même façon par la résistance et celle-ci doit avoir une valeur en ohm adaptée au ratio. Plus votre e-liquide a un taux de VG élevé, plus votre résistance devra être puissante et donc avoir une valeur inférieure à 1 ohm. Si votre e-liquide contient plus de PG, votre résistance devra être de 1 ohm ou plus.
Commençons par votre drip tip. Il est important de le nettoyer quotidiennement afin que la condensation ne stagne pas dans l'embout buccal. En effet, cette condensation aura pour effet de faire fuir par projection votre e-liquide à l'aspiration. Et c'est ainsi que vous vous retrouvez avec plein de liquide chaud en bouche.
Ensuite, cela peut provenir des joints d'étanchéités. Qu'ils soient usés ou bien mal repositionnés suite à un nettoyage complet de votre réservoir, le liquide coulera. Lors du nettoyage de votre tank, pensez à vérifier l'état de ces joints, s'ils sont usés, vous pourrez les changer pour prévenir une future fuite.
Les fortes chaleurs ont tendance à fluidifier votre e-liquide. Evitez de laisser votre cigarette électronique proche de vos radiateurs ou de votre cheminée en hiver et veillez à les épargner de la chaleur l'été. Ne la laissez pas en plein soleil, ni dans votre voiture.
De même, un changement de pression atmosphérique aura pour effet de faire fuir votre e-liquide. Si vous prenez l'avion, pensez à vider votre réservoir avant le décollage et de placer vos flacons dans une pochette hermétique. Si vous partez en vacances au ski, durant toute la montée, pensez à ouvrir votre trappe de remplissage ou encore à utiliser votre cigarette électronique régulièrement pendant l'ascension pour adapter votre clearomiseur à la nouvelle pression atmosphérique.
Pour éviter toutes fuites de e-liquides, veillez à prendre soin de votre réservoir, à le nettoyer régulièrement surtout l'embout buccal, à changer fréquemment votre résistance ainsi que les pièces d'usure. Et enfin adaptez la composition de votre e-liquide à la résistance utilisée.
Résistance, principal consommable de votre cigarette électronique, comment fonctionne-t-elle, comment bien la choisir ?
Lire la suiteLa plupart des cigarettes électroniques se composent des mêmes éléments : une batterie (soit intégrée soit des accus), un bouton poussoir "fire" qui permet de faire fonctionner votre cigarette et ainsi aspirer de la vapeur, mais aussi du réservoir qui contient la résistance et le eliquides, et le drip tip. Mais il existe plusieurs modèles de « réservoirs ».
Lire la suiteEn entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et être autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Continuer signifie que vous en acceptez les conditions d'utilisation.