Le STEEP

16/05/2019

Le steep chez Bar à DIY c'est 7 fois

Lorsque je me suis lancé dans le DIY, j'entendais sans cesse parler de steep. Un terme un peu barbare pour un néophyte du DIY comme moi et je n'ai donc pas tout de suite cherché à comprendre réellement ce qui se cachait derrière ce mot. Et je peux vous dire que le jour où j'ai enfin saisi ce concept, mes papilles m'ont dit merci ! Adieu, les saveurs fades que je vapotais sans vraiment me poser de questions ! Bon je ne peux m'en prendre qu'à moi-même me direz-vous (et vous aurez raison) mais mon impatience à vouloir goûter ma nouvelle recette perso avait pris le dessus. Je n'avais qu'à écouter le sympathique vendeur qui avait pris la peine de m'expliquer l'intérêt de ce fameux processus. Ah mon impatience...


Donc pour faire court, le steep, c'est le temps durant lequel les arômes et la base se mélangent et se lient entre eux. Lors de cette maturation, le liquide va changer de couleur, cela est dû à l'oxydation de la nicotine présente dans le mélange. Les molécules mettent un certain temps pour s'assembler et s'homogénéiser correctement. Ce temps de repos varie en fonction du type de juice.


Ainsi par exemple, les délais idéaux de steep pour les différents types de recettes varient énormément :
- Pour les fruités ou frais : 7 jours
- Pour les classics (les tabacs) : 28 jours
- Pour les gourmands : 56 jours

Avec Bar à DIY, ce problème semble enfin résolu car mon impatience n'a toujours pas montré le bout de son nez ! Je n'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps avant de cliquer sur l'option "STEEP" du site ! Bar à DIY a la solution à MON problème ! Leurs juicemakers ont eu la gentillesse de steeper la recette que j'ai commandée !



Grâce à eux, un jour égale une semaine !

Bon, sur ce, désolé, mais j'ai ma commande de Bar à DIY à déballer ! Je suis comme un gosse de 4 ans le jour de Noël !


La rédaction
Bar à DIY

Partagez :