L'année dernière, nous vous encouragions à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Pour ceux d'entre vous qui ont réussi, ou qui sont en transition, cette année 2024 nous vous proposons un nouveau challenge !
La cigarette électronique est 95% moins nocive que la cigarette classique. Pour vous lancer, il est recommandé de vous rendre dans une boutique spécialisée où un vendeur qualifié saura vous accompagner dans le choix de votre première vapoteuse en fonction de vos anciennes habitudes. Pour ce qui est de votre taux de nicotine pour débuter, cela dépendra du nombre de cigarettes fumées par jour mais aussi du type de cigarettes.
- Moins de 10 cigarettes par jour ou cigarettes légères > entre 2 et 6 mg/ml de nicotine
- Moins de 20 cigarettes ou cigarettes blondes > entre 6 et 10 mg/ml de nicotine
- Plus de 20 cigarettes ou cigarettes brunes et sans filtres > entre 11 et 14mg/ml de nicotine ou encore entre 11 et 16mg/mg de nicotine saline*.
*Si vous êtes un très gros fumeur, nous vous conseillons de commencer avec de la nicotine saline qui agit plus rapidement sur l'organisme. En revanche, il faudra adapter votre matériel. En effet, pour éviter l'oxydation des sels de nicotine, il faut un petit pod avec un faible wattage (jusqu'à 20 watts maximum) et donc des résistances à haute valeur (à partir de 1ohm).
Pour choisir votre premier e-liquide, nous avons plus de 3000 saveurs sur notre site. Testez-en plusieurs, le choix de la saveur idéale est parfois long, ne vous découragez pas. Il y a tant de choix et tant de catégories que vous trouverez votre bonheur sans aucun doute. Je vous renvoie sur l'article « Comment bien choisir son premier e-liquide ? » qui vous guidera.
Pour comprendre le processus, parlons plus en profondeur de l'action de la nicotine. Lorsque vous fumiez, la nicotine agissait immédiatement sur l'organisme et plus spécifiquement sur le cerveau. On appelle cela, le shoot de nicotine. Elle va se fixer sur des récepteurs et stimuler le système de récompense qui va donc délivrer une dose de dopamine, l'hormone du plaisir. Plus vous allez fumer, plus le nombre de récepteurs va augmenter, la demande de dopamine sera donc plus élevée, et la sensation de manque va se développer, ce qui vous poussera à allumer toujours plus de cigarettes.
La nicotine présente dans les e-liquides n'agit pas aussi vite sur le cerveau. Bien que les sels de nicotine agissent en quelques secondes, l'effet « shoot » de nicotine est inexistant. Votre corps va s'habituer à cette nouvelle façon d'absorption et votre dépendance va commencer à diminuer même si vous consommez toujours le même taux de nicotine qu'avec vos cigarettes à combustion.
Cela fait donc 1 an ou quelques mois que vous avez dit adieu à votre ancienne mauvaise habitude. Vous vapotez quotidiennement à un taux de nicotine plus ou moins élevé et vous ressentez que votre corps s'est habitué à consommer de la nicotine de cette manière.
Il est maintenant temps, de diminuer ce taux et de procéder à votre sevrage nicotinique. Mais comme tout sevrage, vous voulez éviter la sensation désagréable de manque et vous avez peur de retomber dans vos vieux travers de la fameuse cigarette traditionnelle. Ne vous en faites pas, nous avons la solution.
Grâce au concept breveté de Bar à Diy, que ce soit sur notre e-shop, et dans nos boutiques physiques, que vous retrouverez à Nîmes et à Alès, il est possible de choisir votre taux de nicotine de 1mg/ml en 1mg/ml. Ainsi, si vous vapez en 12mg/ml de nicotine, vous pouvez commander votre prochain flacon en 11mg/ml de nicotine. Et descendre de 1 en 1 chaque mois ou tous les deux mois à votre convenance.
Baisser votre taux de nicotine de 1 en 1, vous permet de vous sevrer en toute tranquillité et sérénité, sans ressentir de frustration. En effet, les récepteurs de votre cerveau ne sentiront pas la différence et vous ne ressentirez aucun manque.
Attention, il est primordial de descendre par petit pallier pour une efficacité dans le temps.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations ou une aide de notre part, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06.62.48.62.33 ou au 09.82.53.12.04 ou par mail à contact@baradiy.com
Plusieurs étapes sont à suivre afin de choisir correctement son premier e liquide et parfaitement apprécier sa première expérience de vapoteur.
Lire la suiteEt si vous vous aidiez de la cigarette électronique pour arrêter ? Et si vous aidiez votre entourage à arrêter de fumer grâce à la vape ?
Lire la suiteEn entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et être autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Continuer signifie que vous en acceptez les conditions d'utilisation.